dimanche 24 janvier 2016

J'ai perdu le Wifi !

Adieu technologie. 

J'ai été déconnecté de force. Il y a un et demi, j'ai bien vu que la connexion n'était plus bonne. Je pensais que ça n'allait pas durer, que ça passerait. C'était déjà arrivé !
Mais le bug ne se résoudra pas. Pire, je dois passer au filiaire. Dur ! 

Je suis de la génération où tout va vite, où l'info circule, où on pense que chaque problème à sa solution. Erreur système m'indiques-tu. Je ne peux pas rebooter, c'est trop tard. Alors que fais-t-on ? 
Virus ? Spyware ? Quoi que tu sois tu es malveillant. Tu empêche le système de faire son travail.
Tant pis, nous allons pallier autrement à ta présence insistante et nuisible. 
Je coupe le Wifi puisque je n'ai pas le choix. Installation du câble réseau en mars. J'en ai besoin, c'est vital. 

Le Wifi, c'est ma bouche, c'est mon œsophage, mon estomac, mes intestins. Le Wifi c'est ce qui permet à tout un chacun de se nourrir, d'apporter à son corps les apports nécessaires pour vivre. Si le Wifi dysfonctionne, le corps entier est menacé. Tel l'ordinateur envahit par un virus, le cerveau sans sucre, sans substance refuse de réfléchir, d'obéir. Le corps se met en alerte, il souffre. Il puise dans les batteries. Mais comment les recharger sans manger ? Une solution, se brancher au courant. (Haha la bonne blague ! Bon ok j'avoue c'est un peu "private joke" mais ça me fait rire et puis c'est tout ! ) 

C'est qu'une moitié de blague parce que finalement je me suis retrouvée avec un tuyau dans le bras. Je n'ai pas eu le choix de la couleur, mais violet c'est mignon non ? 
Ce tuyau deviendra ma bouche, mon estomac et tout le tintouin.  Un avantage, je n'ai pas besoin de lui changer les couches ou de lui brosser les dents ! 
Ce tuyau c'est une extension de moi, je rejoins alors un club " celui des branchés". Pas de jeunes trop stylés, pas de vieux BCBG... non juste des gens tapis dans l'ombre qui mangent lorsque la nuit tombe. Ne rigolez pas c'est vrai, le nourrissage se  faisant principalement la nuit (lorsque c'est possible) pour des questions pratiques. 

 Par cet article et les suivants, j'espère lever un peu l’obscurantisme qui entoure ma nouvelle manière d'être nourrie. La question n'est pas évidente, et j'ai remarqué que même dans mon entourage proche ce n'est pas toujours très clair. 

Petite anecdote (si, si j'insiste.) Je venais de débuter dans un nouveau travail. Au moment du repas de midi, mes collègues ont l'habitude de se rejoindre dans une salle commune. Pour favoriser mon intégration, je décide de les accompagner même si je n'ai rien à manger. Forcément la question fatidique est arrivée : 
- "Briochette, tu ne manges pas ?"  
- "Euh non merci". (C'était mes premiers pas et je ne savais pas encore exactement comment cela allait être perçu. Je ne fais aucun mystère de ma maladie, je l'aborde souvent sur le ton de l'humour mais j'essaye de cerner un peu les gens avant de me lancer.)
-" Tu n'as pas faim ?" 
-" Si, un peu, mais je ne peux pas manger comme je veux..."
-"Tu fais le ramadan ?" (Stooooop. Celle-là je ne l'ai pas vu venir car 1) Nous n'étions pas du tout dans la période. 2) Nous n'étions pas du tout dans la période. (ça fait court comme argument ?)
-"Haha, non je suis un vampire, je ne mange que la nuit tombée !". (No comment, le ramadan tout ça, ça m'a bloqué, j'avais pas envie de rentrer là dedans moi !"
Bref, ça s'est terminé comme ça...enfin pour le temps de midi. Et en début d'aprem' ma collègue qui m'avait demandé pour le ramadan, revient vers moi et me dit : 
"Tu sais je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, j'ai bien compris... Tu es anorexique c'est ça ?"

Ben non, non ce n'est pas ça, et comment tu as pu passer du ramadan à l'anorexie ?  Bon ok, vampire c'était un peu gros, mais moins que l'anorexie ! Je me suis donc lancée dans une explication bien médicale et tout ça... Vous aussi vous la voulez l'explication du passage au filiaire ? Attention je vais m'auto-spoiler alors si vous voulez m'imaginer en vampire girly so sexy toute votre vie, il faut arrêter la lecture maintenant. MAINTENANT ! 

Bon et bien le mythe va s'effondrer. Ce passage va être ... peu glamour. Je vous propose donc de remplacer certains mots de vocabulaire qu'on aimerait tous oublier par d'autres mots plus sympas. Vomir deviendra donc dormir.

En juillet 2014, les aliments ingérés ont refusé de se laisser digérer. Je ne faisais que dormir, dormir et dormir. A force de dormir, j'ai perdu du poids. Suffisamment pour qu'un jour, je sente les mains de Monsieur Briochette ne pas savoir où se poser (c'est fini l'esprit mal placé oui ?) et qu'il me dise : "Je cherche un endroit où il n'y a pas d'os." Cette phrase a été un électrochoc ! 
Bien sûr, les médecins ne savaient pas pourquoi je dormais autant. En mars, après moult examens. Le verdict est tombé. Gastroparésie. Mon estomac, était devenu une petite feignasse refusant de faire son travail. Mais s'il n'y avait que lui ? Nooon ! L’œsophage et les intestins ont décidé de faire de même. Gatroparésie + Achalasie = Poic. La POIC c'est une pseudo obstruction intestinale chronique. En gros, tu es condamné à dormir dès que tu manges. (Si vous vous êtes perdus, relisez les consignes ci-dessus :) )  Là, vous la comprenez bien mon erreur système du début ? 

Du coup, la seule solution (actuellement), c'est de ne pas manger. Mais j'aime manger, j'aime la nourriture, je suis gourmande. J'use de stratagèmes pour garder le goûts sans ingérer. (Je laisse votre imagination faire le travail.)

Je suis donc nourrie via un cathéter central. Le petit tuyau qui sort de mon bras, rejoint la veine cave. (Celle près du coeur et qui est la plus grosse du corps humain. C'est celle qui travaille le plus et qui risque le moins de se boucher.) Je prépare mes  poches le soir, qui n'ont rien à envier aux grands chefs (Je déconne !). Ce sont des lipides, des glucides...je ne mange pas mes lasagnes par les veines. Je me "branche" le soir pour une durée de 13h. C'est comme une perfusion, ça ne fait pas mal et j'ai Alphonse (ma pompe) qui me tient compagnie. Au petit matin, je me "débranche"... et je recommence 5 soirs par semaine. Fun non ?  Ah ben oui, vampire c'était mieux mais vous avez voulu faire vos curieux !!








2 commentaires:

  1. Coucou ma belle!! ;) Je t'ai dit via FB qui je suis et tu sais donc que je suis dans la même situation (bon moi c'est une CIP (allez je suis pas vampire moi je suis loup garou disons ^^) . Mais topppp!!!Connaissant le sujet c'est encore plus fun de te lire et c'est hyper bien tourné, j'adooore!! :) Quand j'aurai plus de temps je passerai lire la suite. Des gros bisous ma belle Briochette! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toi :) J'espère que ça t'aura donné la pêche (pêche-vitamine haha...)

    RépondreSupprimer